xx
 
 
 
 
 
 
 

Ancien événement

23/04/2020Visio conférence Communauté Hi-Team "gestion de crise"

SURVIVRE POUR LES ENTREPRISES PENDANT ET APRES LE COVID 19

 

Communauté Hi-Team "gestion de crise et reconquête" pour dirigeants 

 

Séance de découverte et de rencontres 

Jeudi 23 avril  en visio-conférence à 16h ou 21h

 

 

Vous êtes un dirigeant. La pandémie du covid-19 menace votre activité. A la tête de votre entreprise ou de votre direction, vous faites face à des problèmes majeurs.

Vous disposez d'expertises solides, de vos talents de patron, et d'un produit ou service excellent. Mais comment procéder au mieux pour sauver votre activité ?

 

Le réseau Hi-Team, créé par d'anciens élèves des grandes écoles, monte des groupes de réflexion de dirigeants en visio-conférence. Mission: créer une communauté spécifique pour mettre en commun l'expérience et les idées concrètes de vos pairs face à cette situation exceptionnelle..

 

L'objectif pour votre entreprise est d'abord de survivre et de préparer la sortie de crise.
Mais pas seulement : ce crash sans précédent fait naître des opportunités inédites, pour certains dirigeants.

Est-ce que cela peut être votre cas ? Vos homologues pourront vous aider à le découvrir.

 

- Hi-Team peut "mettre autour d'une table" en visio-conférence des dirigeants de grande valeur.
 

- Hi-Team a sélectionné des animateurs chevronnés (*) pour assurer la conduite des réunions et une discipline rigoureuse de prises de parole (**).
 

- Hi-Team dispose d'un ensemble d'experts, en cas de besoin, pour intervenir sur les thèmes suivants :

  . relations avec votre banque, difficulté de trésorerie, soutiens de l'Etat, assurances

  . gestion des RH, télé-travail(***), relations avec vos syndicats, prêt de personnel

  . communication, gestion de crise

  . gestion des clients, ventes

  . droit, et modifications en cours de la fiscalité de l'entreprise

  . logistique, supply chain, production

  . internet, sécurité informatique, nouveau site web pour vos ventes, cloud, assistant automatique pour vos clients..

 

L'impact de la pandémie sur l'économie est majeur. Ne restez pas seul dans vos prises de décisions.
Rejoignez un groupe de dirigeants ayant des problématiques proches.

 

Vos homologues ont peut-être déjà une solution idéale pour résoudre un de vos problèmes, et vous leur apporterez des idées pertinentes. A titre d'exemple: prêt de personnel maintenant autorisé, rapatriement de productions, nouveaux produits ou services pour repenser les besoins du marché etc…
L'union fera votre force.

Grâce à ces réflexions collectives, vous prendrez les meilleures décisions pour votre entreprise.

 

Le brainstorming final fera émerger des idées d'opportunités issues de cette crise. Ce sera la partie « conquête ».

TH image zoom 2020-04-10_112212  TH image zoom 2020-04-10_112212


 

* Participation:

(Réservée aux dirigeants, mandataires sociaux, directeurs de business unit, professions libérales...)

 

1/ Séance de découverte et rencontres en visio-conférence ​jeudi 23/4, au choix soit en journée de 16h à 18h, soit en soirée de 21h à 23h.  Après inscription vous recevrez la liste des dirigeants inscrits. Vous pourrez échanger avec eux pendant 2 h dans des débats animés et structurés par Nathanaël Becker en journée, et par André Dan en soirée, avec une optimisation des temps de parole. Un rapporteur rédigera ensuite une synthèse des discussions.
    Inscription au choix de 16h à 18h (20 places max.) ou de 21h à 23h (20 places max.) => cliquez ici

           * Participation Aux Frais (Animateurs et logistique): 30 euros HT. Clôture des inscriptions: 21 avril.
 

2/ Séances en sous groupes

A l'issue de la séance de cette découverte, vous pourrez manifester votre intérêt pour les séances de travail approfondi en sous groupes (une séance de 2 h chaque semaine, en journée ou en soirée, pendant 3 semaines).

Des sous groupes de 4 à 5 dirigeants seront constitués en fonction des tailles d'entreprises et secteurs d'activité; la synthèses de tous les débats sera mise en commun. 
           * P.A.F (Animateurs et logistique): 400 euros HT

 

A la suite de ces séances, en fonction des besoins exprimés par cette communauté Hi-Team "gestion de crise", des séances complémentaires focalisées sur des problèmes spécifiques pourront ensuite être organisées.

___________________

 

(*): Animateurs:
- André Dan : Speaker (CCI Paris, IE Club..), e-Coach, expert international, soft skills, MBA HEC.
- Nathanaël Becker: président d'un groupe BNI, ex membre du CJD, "pitch doctor" (animateur de pitchs chez BNPP..), entrepreneur depuis 20 ans, expert senior en communication B to B.

 

(**): Hi-Team a aussi l'expérience d'une méthodologie de transfert de compétences plébiscitée chaque année par les participants.

 

(***): Exemple de retour d'expérience possible: une PME de 40 personnes en télétravail à 100% depuis 2008.

 


 

Le Board des associés cofondateurs


Christophe BOUCHER- Michel ROCHET- Patrice WATERNAUX

 

Inscription

 

Retour