xx
 
 
 
 
 
 
 

Ancien événement

27/05/2015Soirée 27-5: Le monde qui tourne vu de Hong Kong et le nouveau Marketing : deux Français qui sortent du cadre

Conférence dîner-débat le 27 mai  avec David Baverez et Gabriel Szapiro , deux Français issus de nos grandes Ecoles et qui "sortent du cadre".
- Le premier est un investisseur international passé par Londres, New York, Berlin, et maintenant
Hong Kong où il a changé sa façon de voir le monde et donc d'investir.

- Le second nous dira par quoi le marketing du célèbre Philippe Kotler est remplacé

 

>>Article du Parisien: th szapiro article le parisien 2015-05-18

 

Le monde change partout. David et Gabriel seront les duettistes de cette soirée qui sera passionnante 

Selon la citation favorite de David dans son ouvrage Génération tonique qui va paraître

"Le danger ne vient pas des nouvelles idées, il vient de s'accrocher aux anciennes" John Maynard KEYNES

 

>> s'incrire    

 

Intervention de David Baverez:

Le nouveau monde né de la crise de 2008 n’est pas un monde qui s’écroule, comme on le croit trop souvent en France, c’est juste un monde qui tourne et qui, comme dans toutes les révolutions, offrira des opportunités uniques à ceux qui sauront les saisir. Avis à la « Génération tonique » !

 

Il faut abandonner « la pensée unique » de la génération précédente pour innover, grâce à un nouveau mode de la « pensée tonique », remettant en cause nombre de nos convictions acquises. Notamment en Europe, ou notre salut passera par la restructuration de notre « style de vie », qui pourra ainsi continuer de susciter l’admiration du reste de la planète, et par la nécessaire restauration de notre système de valeurs.

 

th photo baverezDavid Baverez, diplômé d’HEC et de l’INSEAD, est investisseur.  Après quinze années partagées entre Londres et Boston, il vit à Hong Kong depuis trois ans. 
David a travaillé dix ans (1995-2005) chez Fidelity Investments, d’abord comme analyste financier puis en tant que gérant de fonds d’actions européennes et globales, notamment du fonds Fidelity European Aggressive. 
En 2005, il a créé sa propre société de gestion, KDA Capital, un fonds long-only concentré sur les sociétés européennes en forte transformation. Fin 2010, il a décidé de retourner l’ensemble des fonds à ses investisseurs, anticipant les futurs problèmes institutionnels de l’Europe. 
Depuis, il est établi a Hong Kong, où il partage son temps entre le financement de start-ups et la compréhension des disruptions du nouveau monde “à l’envers” qui s’annonce. 
Il a contribué au lancement du blog Market Makers (Les Echos). 

 

 

Intervention de Gabriel Szapiro: 
Gabriel va nous faire découvrir L’INBOUND MARKETING selon la stratégie du Sherpa ou
« comment faire venir à soi les clients au lieu d’aller les chercher »"

 

Cette stratégie bouleverse les idées traditionnelles du Marketing: finis le marketing de harcèlement et le respect absolu du Marketing Mix.

C’est désormais par l’offre que l’on suscite la demande. Dans son dernier livre, Gabriel cite six étapes : ATTIRER, SÉDUIRE,CONVERTIR, PERMETTRE, CONCLURE ET SUIVRE

 

Le Digital révolutionne les modes de communication, l'information et le marketing : l'Inbound Marketing s'appuie sur les quatre valeurs du désir : l'humour, l'intrigue, l'inattendu et la séduction."

L'Inbound Marketing selon la stratégie du Sherpa crée un nouvel état d'esprit et un nouveau climat relationnel, pour le plus grand bénéfice des entreprises et de leurs clients.

 

 

th photo szapiro gabriel 3Gabriel Szapiro,  Diplômé Ingénieur ENSEEIHT et MBA HEC est Directeur Général de l’agence Saphir (Groupe Révolution 9), agence conseil en communication et e-marketing, spécialisée en Inbound Marketing. Il est chargé de conférences à HEC, à l’ESSEC et dans d’autres écoles de commerce en France et à l’étranger. Il est également l’auteur de trois livres sur la communication BtoB et a participé à la rédaction d’un livre collectif : Marketing Business to Business (Éditions Pearson) et de "L’INBOUND MARKETING selon la stratégie du Sherpa" sorti en librairie le 19 mars

 

-----------------------------------------------------------------------------------

Date:  mercredi 27/5  2015     Horaire:  19 h accueil - 22 h.

Lieu Salle privée  Restaurant Les Noces de Jeannette 

14 rue Favart  

75002 Paris (Métro Richelieu Drouot)

 

Participation aux frais incluant le dîner (paiement en ligne)

- Tarif cotisants HI-TEAM              0 euros

- Tarif non cotisants                   39 euros 

       (* Paiement sur place : ajouter 3 €)

Notes:

- Pour payer en ligne il n'est PAS nécessaire d'avoir un compte Paypal.

- Règlement possible par chèque, sur place.

 

Attention il est impératif de réserver votre place

>> Inscription

Soirée 27/5 Investisseur français à Hong Kong, Inbound Marketing

Ce formulaire est fermé.

 

Les associés.

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

HI-TEAM  est un réseau de relations créé par d'anciens élèves des grandes écoles.  Il est destiné aux chefs d'entreprise, entrepreneurs et dirigeants qui désirent développer un réseau de liens forts et êre informés en permanence des innovations dans le domaine de l'économie et du business. Ils veulent bénéficier de l'intelligence collective des membres de Hi-Team.

 

Les soirées thématiques abordent les domaines les plus pointus du management ou des technologies pour l'entreprise et les intervenants sont tour à tour des personnalités de premier plan et des experts très qualifiés dans leur domaine.

 

 

 

* Pour ne plus recevoir d'email de HI-TEAM envoyer STOP à hi-team@wanadoo.fr

 
Dernière modification : 25/05/2015

Retour