Hi-Team
 
 
 
 
 

Ancien événement du 15/05/2014

15/05/2014Soirée 15/5 Le Management de Transition avec Phlippe Rougale ex DG, expert en redéploiement, Secrétaire Rotary Champs Elysées

Hi-Team et l'IFA, Institut Français des Administrateurs ont le plaisir vous annoncer la soirée du 15/4 dont le thème sera  le Management de transition (ou interim de Dirigeants).

(Locaux du Groupe Hi-Media 15-17 rue Vivienne Paris 75002 à 19h)

 

>> Bouton Inscription ci dessous

 

1ere Intervention avec Phlippe Rougale

Faire appel au management de transition (ou intérim de dirigeants),  répond à une situation d'urgence, ou de nécessité de changements forts, dans laquelle les compétences internes sont insuffisantes.

 

Le dirigeant de l'entreprise a alors la possibilité de tenir ses objectifs en recourant à des compétences opérationnelles externes de haut niveau, sans engagement à long terme, pour une durée limitée.

Il peut confier provisoirement les rênes d'un département, d’une filiale, ou de l'entreprise à un dirigeant externe qualifié.

 

Au delà des cas de crise, le métier s’est élargi à des situations où il faut améliorer la performance de l'entreprise, mener un projet stratégique, gérer une forte croissance…

 

- Vous êtes dirigeant / entrepreneur  et devez lancer un nouveau projet en 2014 ou redresser une situation sans avoir les ressources nécessaires en interne ?

 

- ou à l’inverse vous  envisagez de proposer vos compétences pour de telles missions ?

 

Nous vous convions à venir à cette soirée écouter notre invité Philippe ROUGALE, Ex-Directeur général, Expert en restructuration/redéploiement et en commerce international,  Secrétaire du Rotary Champs Elysées. Il présentera les démarches, les avantages et le marché du Management de transition.

 

Biographie de Philippe ROUGALE

Philippe Rougale, diplômé d'un Master en Commerce International et Commissionnaire de transports.

Après un début de carrière chez Alliance Healthcare et une forte expérience en Pharmacotechnie, il intègre en 1991 le groupe France Printemps et évolue au poste de Directeur des centres Logistique.

Pour TNT/TPG, il est d'abord en charge du réseau aérien intercontinental et des douanes avant de prendre la Direction générale de l'Afrique francophone en 2000.

A ce poste, il gère des licences de marque et des partenariats dans 39 pays. Il pilote des opérations logistiques pour les Nations Unies.

Il rejoint Geodis à la Direction Europe pour manager 5 filiales et diriger des chantiers internationaux. 

En 2006, il assume des fonctions de Direction générale et pilote des projets logistiques industriels notamment pour Air France Industries.

 

En qualité de manager de transition, il est en charge depuis 2010 des restructurations de PME et d'établissements publics et privés, conduisant les opérations de fusions-acquisitions.

 

Parallèlement, il enseigne en Universités en France, à l'étranger et au CNAM.

Il est Secrétaire du Rotary Champs Elysées.

 

Deuxième intervention de Gérard PELIKS Président Atelier Sécurité (Forum ATENA), enseignant à l’Institut Mines-Télécoms. Expert en sécurité sur Internet et Big Data.

 

Big Data: expression très présente aujourd'hui sur l’Internet. Mais qu’est-ce que cela recouvre en termes non techniques? Et quelle réalité, dans le présent et le futur proche, le Big Data permet-il d’entrevoir ? 

 

 

Rappelons que Big Data ("données massives") désigne des ensembles de données tellement volumineux qu'ils en deviennent impossibles à travailler avec des outils classiques.  Les perspectives sont énormes et pour partie encore insoupçonnées: exploration de l'information diffusée par les médias, de connaissance et d'évaluation, d'analyse tendancielle et prospective et de gestion des risques (commerciaux, industriels, naturels) et de phénomènes religieux, culturels, politiques, mais aussi pour la médecine,  la gestion de réseaux énergétiques complexes, ou encore la sécurité et la lutte contre la criminalité.

Quels bénéfices peuvent espérer les chefs d’entreprises et d’autres organisations de cette technologie de rupture, qui permet de fournir la bonne information, au bon moment en traitant d’énormes gisements d’informations qui proviennent de l’intérieur et de l’extérieur de l’organisation, ces  informations pouvant être de types très divers et pouvant évoluer très vite ?
La data : Big Data, Open Data, Smart Data, va-t-elle, dans un futur proche, conduire les affaires ?

On parle de métiers nouveaux, Data Scientists, Chief Data Officers, mais vont émerger très vite aussi de nouvelles opportunités telles que grossistes et détaillants en datas, fournitures de nouveaux services dans le Cloud. Comment les futurs experts de ces technologies sont-ils formés aujourd’hui ?

 

Gérard PELIKS Président de l’atelier sécurité de Forum ATENA (association regroupant des entreprises et des personnes œuvrant dans le domaine des technologies de l'information et de la communication). Il enseigne dans des mastères à l’Institut Mines-Télécoms, et au pôle Léonard de Vinci . Membre du Conseil d'Administration de l'ARCSI (www.arcsi.fr). Diplômé Centrale Nantes. Lt colonel dans la Réserve Citoyenne de Cyber défense de la gendarmerie nationale. Participe à des groupes de travail autour de la sécurité de l’Information, notamment  l’ARCSI, Cercle d'Intelligence Economique du Medef Ile-de-France. Expert en Solutions de sécurité sur Internet (Firewalls, cryptologie, VPN, identité numérique), Big Data. Ancien expert en cyber-sécurité au sein de Cassidian, branche du groupe EADS spécialisée dans la sécurité et employant 28 000 personnes.

 

----------------------------

Date:  jeudi 15 mai mars 2014     Horaire:  18h30 (accueil),  19 h à 21h

Elle aura lieu dans les locaux du Groupe Hi-Media

15-17 rue Vivienne -  Paris 2ème

(Métro ou parking  Bourse)

Participation aux frais incluant le cocktail dînatoire (paiement en ligne)

- Tarif non cotisant                     35 euros 

- Tarif adhérent IFA ou ROTARY  15 euros

- Tarif cotisants HI-TEAM              0 euros

- Cotisation 1 an (300 euros) et soirées gratuites

       (* Paiement sur place : ajouter 5 €)

(Pour payer en ligne il n'est PAS nécessaire d'avoir un compte Paypal)

* Attention il est impératif de réserver votre place

 

Les associés.

 

 

 

 

 

 
Dernière modification : 28/04/2014

Retour